Se libérer DU TRAUMATISME

De nombreux événements peuvent entraîner des traumatismes. On retrouve les accidents de voiture, de train, d’avion, également les chocs liés aux catastrophes naturelles, à la violence urbaine, aux attentats, aux métiers à risque. Il y a encore la maladie, la perte d’un parent, les agressions ou abus sexuels, le viol… Chacun de ces traumas a des répercussions dans votre vie et peut vous faire ressentir une très grande peur, la rage, de la colère, du chagrin, un refoulement, un repli sur soi, des difficultés à faire confiance, la crainte des autres….

Votre réalité intime :Réagir face à un évènement traumatisant

Les critères diagnostiques sont multiples : nature de l’évènement, réaction immédiate et postérieure. Lors de l’événement, vous avez pu éprouver une peur intense, un sentiment d’impuissance, de l’horreur… Après cet évènement, vous pouvez souffrir de souvenirs envahissants, de rêves répétitifs, de troubles du sommeil, de difficultés de concentration, d’irritabilité, de troubles de l’alimentation, d’une tendance à l’isolement ou à l’agressivité, un état de stress permanent, de l’hypervigilance … Il est souhaitable que le trouble soit diagnostiqué le plus tôt possible après l’exposition à un évènement traumatique pour une prise en charge dans les meilleures conditions.

Notre travail thérapeutique :Surmonter les effets traumatisants

Le traumatisme est un choc émotif qui marque votre personnalité et vous sensibilise aux émotions de même nature. Il met en jeu votre équilibre psychologique et entraîne souvent une décompensation. Il y a traumatisme psychique lorsque votre capacité de maîtrise de l’angoisse est bouleversée ou dépassée. Ce phénomène est directement provoqué par l’entrée en résonnance de la menace de mort et des éléments fondamentaux de votre histoire personnelle. Ensemble, nous allons identifier toutes vos émotions liées au traumatisme d’origine pour libérer les tensions et dépasser cette expérience.

La boîte à outils thérapeutiques :Un accompagnement sécurisant et soutenant

La confiance, l’alliance, les interactions qui se vivent en séance vous aident à parler de votre expérience. La relation thérapeutique tissée avec votre praticien vous encourage à traverser vos peurs dans un cadre sécurisant et bienveillant. Vous mobilisez vos ressources internes pour soigner le trauma, tant la blessure émotionnelle, affective que psychocorporelle.