La première séance

Nous faisons connaissance. Vous me faites part de votre situation actuelle et des changements que vous souhaitez lui apporter. Je vous aide à définir les contours du problème posé, à le replacer dans son contexte d’origine, à analyser les entraves rencontrées. Cet entretien préalable détermine une première orientation du travail thérapeutique. Nous précisons vos attentes, nous convenons ensemble des objectifs souhaités dans le cadre de votre démarche thérapeutique.
Je suis à votre écoute, disponible, attentive, pour vous apporter des informations complémentaires sur la psychothérapie, ma manière de travailler, le « cadre thérapeutique » : confidentialité, rythme des séances, méthodes et outils…

Notre travail entre deux séances

Afin que le travail se poursuive « en vous » je peux vous proposer des mises en situations, des tâches « thérapeutiques » à réaliser, des exercices psychocorporels tels que la respiration en conscience entre deux consultations. Elles sont toujours ajustées à vos besoins, expérimentées et convenues ensemble préalablement en séance. Elles créent de nouveaux apprentissages.

Les séances suivantes

Nous approfondissons les points abordés durant la première séance. Il est assez fréquent que des rêves ou de nouvelles idées s’invitent déjà en séance, signe que le « travail thérapeutique » est en marche, apportant progressivement un soulagement dans la souffrance et favorisant des changements durables dans votre vie.

La durée des séances

Les séances peuvent durer chacune de 45 minutes à 1 h en fonction des nécessités du travail en cours et de l’évolution du traitement.

Prendre rendez-vous.

« Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat » Jean-Jacques Rousseau

Catégories